16 rue Cottin 69009 LYON
06 09 52 93 40
fmielle@me.com.

Descriptif

« PAROLES D’HOMMES GAYS »

Se réaliser pleinement en tant qu’homme et trouver sa place

 

Groupe de Thérapie réservé aux hommes Un jeudi par mois de 19 heures à 22 heures


Un groupe d’hommes gays pour :


Regarder quel homme je suis et quel homme je rêve d’être en bénéficiant d’un soutien bienveillant.
Sentir comment je prends ma place d’homme gay, en tenant compte de ce que j’ai reçu et de ce que je transmets.
Me sentir compris et reconnu, pouvoir ainsi accorder mes liens aux autres et permettre le changement. Dans un environnement sécurisant, oser sa masculinité et contacter sa puissance pour se déployer.

Pourquoi un groupe de Gestalt ?

Le groupe favorise l’épanouissement de la personne, sans jugement, dans un espace ouvert et chaleureux.
Ce cadre permet une implication et un travail en profondeur qui enrichit les capacités relationnelles.
Une confiance entre les membres s’établit dans le temps et permet une dynamique et un soutien durables.

Le groupe permet la résolution des conflits dans un climat collectif à la fois confrontant, soutenant et porteur de changement. A partir de mises en situation à l’exercices ou d’expérimentations groupales, relationnelles, corporelles, émotionnelles et à partir de ce qui émerge spontanément de la situation, les participants du groupe réagissent, agissent et interagissent.

Ces moments sont éclairés et explorés par la Gestalt-thérapie. C’est l’occasion de séquences thérapeutiques avec et en présence du groupe.

Les séances de groupe permettent de prendre conscience, d’éclairer, d’éprouver, d’ouvrir à la nouveauté et à la transformation, son rapport relationnel à soi, aux autres et au monde. Les thèmes abordés sont par exemple : confiance en soi, trouver sa place dans un groupe, la timidité, la solitude, la honte, le rapport à l’autorité, le rapport au corps, les affinités et adversités, l’attachement, la dépendance affective, les addictions, la sexualité, etc …

Thérapeute : Francis MIELLE – Gestalt-thérapeute En savoir plus (tarifs et conditions d’inscription)


« Groupe continu de thérapie »

 

Ce groupe de thérapie s’adresse à tous, en thérapie individuelle ou non. Un vendredi par mois de 13h30 à 16h30.

Le groupe continu de thérapie est un espace sécurisant où nous pouvons faire l’expérience de notre manière d’entrer en contact avec autrui.
A l’occasion des autres personnes qui constituent le groupe, nous pouvons, à notre rythme, mettre en lumière nos zones d’inconfort, nos blocages, nos peurs, apprendre à accueillir toutes nos émotions.
Qu’est ce que je rejoue de mon histoire, ici dans ce groupe ? Quelle est ma place ?

Nous construisons notre identité à partir de nombreux
facteurs : notre héritage transgénérationnel, notre éducation, notre culture, les rapports sociaux, influencent notre façon d’être en relation à soi et au monde.
Au fil des rencontres, nous allons élargir la gamme de notre palette relationnelle, oser les rencontres, déployer notre humanité.

Les Thérapeutes :
Francis MIELLE – Gestalt-thérapeute Anne Laure DELACROIX – Gestalt-thérapeute En savoir plus (tarifs et conditions d’inscription)